Peut-on vraiment améliorer la qualité des ovocytes et favoriser un nid douillet pour l’implantation de notre embryon ?
Améliorer la qualité des ovocytes
Extrait d’un article Fertility Boost dans Bien-Être et Santé publié en décembre 2020.
Absolument, il est possible d’améliorer la qualité des ovocytes. Selon un article publié en 2013 par « Reproductive Biology and Endocrinology », il a été prouvé que ces 3 éléments du quotidien impactent négativement la fertilité des femmes. :
- le stress
- les facteurs environnementaux
- et l’alimentation
« L’âge n’est plus l’unique paramètre qui rentre en jeu», affirme Isabelle Durieux.
Il est d’ailleurs recommandé de commencer cette préparation 90 jours avant la conception de manière à mettre toutes les chances de son côté ( pour améliorer la qualité des ovocytes). Selon Rebecca Fett, auteur scientifique et spécialiste en Génétique, les ovocytes mettent environ 3 mois avant d’arriver à leur pleine maturité. Pendant ce laps de temps, ils suivent un protocole très délicat qui peut être affecté par des facteurs extérieurs :
- Les perturbateurs endocriniens liés à notre mode de vie, à notre environnement
- une alimentation peu ciblée sur la fertilité
- un manque d’activité physique
- le stress quotidien
Ces facteurs peuvent freiner le bon développement des ovocytes et ainsi impacter, de manière négative, leur qualité et même leur quantité.
Rappelons que même si la qualité des ovocytes est bonne, il sera toujours bénéfique de leur donner encore plus d’énergie pour maximiser les chances de grossesse.
Pour en savoir plus sur les packs de Fertilité:
Découvrez ici l’article du magasine MAMAN POUR LA VIE publié au Canada. Il explique pourquoi Isabelle a créé son accompagnement Fertility Boost: