Les Bienfaits de la Méthode Fertility Boost.
Pour augmenter vos chances de grossesse et apporter plus de sérénité dans votre parcours.
FERTILITY BOOST est la 1ère Méthode holistique (en ligne) fondée sur une approche MIND-BODY, rythmée sur le cycle féminin et les étapes clés du parcours PMA. Cette Méthode pionnière et innovante a d’ailleurs été déposée et approuvée dans le cadre de la Convention de Berne (dépôt de copyright reconnu dans 179 pays). Cela ouvre de belles perspectives pour les futurs parents.
La Méthode créée par Isabelle DURIEUX permet d’activer la fertilité dans son ensemble afin d’optimiser les chances de grossesse.
En apaisant le système nerveux par des techniques très précises, le stress se libère pour apporter plus de douceur à la fertilité. Les tensions stockées dans des zones spécifiques du corps et de l’esprit se débloquent pour favoriser un terrain plus propice à la conception.
LA MÉTHODE FERTILITY BOOST PERMET DE :
- Calmer votre système nerveux pour mieux gérer votre stress lié à la conception,
- Retrouver un meilleur équilibre hormonal en apaisant votre système endocrinien,
- Mieux soulager votre endométriose / SOPK ( Syndrome des Ovaires Polykystiques)
- Améliorer votre qualité ovocytaire pour favoriser un embryon en bonne santé,
- Préparer l’arrivée de votre embryon dans des conditions optimales,
- Préparer votre endomètre pour favoriser une meilleure implantation de votre embryon,
- Favoriser le bon développement de votre embryon sur du long terme,
- Retrouver une meilleure harmonie entre votre corps et votre esprit pour une bonne préparation à la conception.
LIEN ENTRE APAISEMENT DU SYSTÈME NERVEUX ET FERTILITY BOOST.
Le stress chronique lié au travail, à notre quotidien, au parcours PMA, aux essais bébés ne favorisent pas la conception car le flux sanguin va être redistribué vers vos organes vitaux au lieu des organes reproducteurs. Il en est de même pour un effort cardio intense de type HIIT Workout ( High Intensity Interval Training).
Un stress physique va inciter à la production d’androgènes et d’adrénaline, des hormones qui perturbent entre autres l’ovulation. Votre corps interprète votre effort intensif ou votre anxiété comme si vous étiez en situation de danger, et produit alors l’hormone de stress le Cortisol. Cette hormone et votre fertilité ne font pas bon ménage !
Cet état de stress active votre « système nerveux sympathique » qui prépare votre organisme à l’action. Il alerte automatiquement votre corps avec le réflexe » Fight or flight », aussi connu sous le nom de combat ou fuite. Une fois ce système nerveux activé, votre corps n’est pas en mesure de comprendre que vous essayez en parallèle d’ avoir un bébé. Le message devient contradictoire et l’esprit et le corps ( MIND BODY) ne sont plus connectés. Ils ne fonctionnent plus ensemble pour favoriser vos essais bébés.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez agir sur votre système nerveux sympathique en activant votre système nerveux parasympathique ! Cela peut paraître compliqué mais c’est très simple. Voici l’explication. L’activation de ce système nerveux correspond, à l’inverse à une réponse de relaxation. Donc, le FERTILITY YOGA (YOGA DÉDIÉ À LA FERTILITÉ), la VISUALISATION DE VOTRE EMBRYON, la MÉDITATION, la RESPIRATION LENTE ET PROFONDE dans le bas-ventre sont de puissants outils pour activer cette relaxation qui va favoriser la fertilité avec l’apport de flux sanguin vers vos organes reproducteurs. Vous parvenez alors à envoyer des signaux positifs à votre corps pour préparer votre conception dans des conditions optimales. FERTILITY BOOST vous offre la possibilité de retrouver une meilleure harmonie entre votre corps et votre esprit en agissant directement sur votre système nerveux.