Fertility Boost

MÉTHODE DOUCE, NATURELLE et alternative : PMA-FIV-CYCLE NATUREL

MÉTHODE DOUCE, NATURELLE ET ALTERNATIVE : PMA-FIV-CYCLE NATUREL.

MÉTHODE DOUCE, NATURELLE ET ALTERNATIVE : PMA-FIV-CYCLE NATUREL.

La Méthode MIND-BODY de FERTILITY BOOST : Une démarche qui s’appuie sur des études cliniques internationales éprouvées.

Bella de Fertility Boost a analysé de nombreuses études cliniques dans le monde. L’objectif était de créer une Méthode qui s’appuie sur des résultats scientifiques concrets.

« Dans le cadre de mon approche holistique de la fertilité, je me suis longuement penchée sur les études cliniques réalisées par le Dr Alice Domar aux USA ». « Les fondements de ma Méthode MIND-BODY reposent sur une vision identique ».  

Alice Domar est directrice Exécutive du Centre “Domar Centre – MIND BODY Health” et Directrice du service “MIND BODY” au centre PMA de Boston IVF. Également chercheuse à la faculté de médecine de l’université de Harvard, elle est la première personne à avoir apporté le concept MIND-BODY aux USA.

Dès 1987, aux Etats-Unis, l’approche holistique ( globale – corps et esprit) de la fertilité a commencé à susciter un réel intérêt. Ce type d’accompagnement, associé à des programmes de fertilité ciblés, est désormais très répandu outre-atlantique. Aujourd’hui, et c’est une excellente nouvelle, la France s’y intéresse de plus en plus.

Suite à plusieurs essais cliniques, le Dr Alice Domar a obtenu des preuves. Il existe un lien réel entre la baisse du stress obtenue via un programme MIND-BODY et l’augmentation des taux de grossesse FIV.  Le programme reposait sur 4 piliers, tout comme le propose Bella de FERTILITY BOOST :

  • accompagnement émotionnel
  • yoga
  • méditation
  • informations sur la nutrition

MÉTHODE DOUCE, NATURELLE ET ALTERNATIVE : PMA-FIV-CYCLE NATUREL.

Une Méthode MIND-BODY efficace, tel que le propose Fertility Boost, multiplie par 2,6 fois les chances de grossesse.

Entre 2007 et 2009, le Dr Alice Domar a ainsi suivi 143 patientes qui essayaient de tomber enceinte depuis plus d’un an. Parmi elles, 76% ont participé au moins à la moitié des sessions du programme Mind Body (sur 10 semaines) en vue de faire une FIV.

Résultat : les femmes suivant ce programme ont multiplié par 2,6 fois leurs chances de tomber enceinte : 52 % des participantes contre 20% pour celles n’ayant pas bénéficié du programme MIND-BODY.

Aujourd’hui, Fertility Boost va encore plus loin en proposant :

  • Un accompagnement en ligne via un site dédié aux femmes en désir d’enfant

Beaucoup plus souple et accessible à toutes les femmes,

  • Une prise en compte des changements hormonaux du cycle féminin en vue de faciliter les connexions entre les différentes parties du corps.

Le respect des changements hormonaux, énergétiques et émotionnels des femmes est pris en compte dans toute son approche. Les programmes de Fertilité de Fertility Boost s’adaptent avec les phases du cycle féminin :

  1. Phase des règles: la partie interne de l’endomètre se désagrège avant d’être éliminée, l’énergie de la future maman est alors beaucoup plus basse et sollicitée. Conserver au maximum son énergie est essentiel pour les phases à venir,
  2. Phase dynamique, au lendemain de la fin des règles : L’hormone œstrogène va augmenter de jour en jour permettant de retrouver plus de vitalité. Les batteries sont rechargées,
  3. Phase ovulatoire/lutéale: cette phase arrive avec l’apparition et l’augmentation de la progestérone qui bouleverse, à son tour, nos émotions et nos envies. Il est important de ne pas pousser son corps pour aider l’embryon à mieux s’implanter et pour lui apporter toute l’énergie dont il a besoin.

Pionnière et innovante, la méthode Fertility Boost a été déposée et approuvée dans le cadre de la Convention de Berne (dépôt de copyright reconnu dans 179 pays).

Pour vous INSCRIRE à l’un des programmes de FERTILITY BOOST, c’est ici :

« Au plaisir de vous soutenir dans la réussite de votre projet bébé ! »

Isabelle Durieux ( BELLA)

FERTILITY BOOST

Coach en Fertilité et Fondatrice de la MÉTHODE MIND-BODY